16/12/2009

Mise au vert

J’ai des copines. Ces copines bossent pour des gens. Et parfois, ces gens leur proposent des trucs…. Genre : « Partons en teambuilding renforcer notre esprit d’équipe !!! » Alors, mes copines, qui sont vraiment des employées modèles, enfin, non, sauf une qui se reconnaîtra (Mais ouais, t’as une grande gueule, ça te perdra !)…. Et bien, elles vont en teambuilding, ou mise au vert, c’est selon l’esprit d’entreprise. Et cette semaine, pleins de copines à moi, d’anciennes collègues pour tout dire… sont donc, à l’instant même ou j’écris ces ‘maux’, en train de se les geler dans une église pourrie réhabilitée en salle de réunion. Voilà ce que j’ai compris à travers les trois mille textos que nous avons échangés tout au long de la journée. Amen.

Moi, morte de rire, évidemment, trop heureuse de mettre cassée à temps de cet enfer. Et puis, malgré ce qu’elles doivent vivre, je sais que des  événements complètement loufoques vont se passer, des trucs irrationnels vont être dits… Et la nostalgie s’empare de moi…. Oui, les girls, je voudrais en être, je voudrais pousser une de ces gueulantes, comme avant, qui font rimer ‘réunion’ avec rébellion ! Je leur propose des solutions pour maintenir le cap, rester concentrées… ce matin coke, puis cet après-midi, l’une d’entre elles me suppliait de lui faire parvenir par colis express des Xanax. J’ai refusé, lui ai dit de boire une verveine…. C’n’est pas bien de mélanger, paraît-il. Vu qu’elles y sont toutes passées, à mon avis, notre boss va être pris de la fièvre ‘tous ensemble et un pour tous’… Donc, on devrait s’y préparer. Mais les gars, moi je vous préviens, si on se tape une mise au vert, je me mets la tête à l’envers… Faut pas déconner…. Et si c’est un truc pour parler d’outils à développer et de stratégies de ‘j’sais pas trop’, moi je boycotte. Je propose les vacances de Carnaval, on va skier, boire du vin chaud et pompidup ! Comme cela, on sera vraiment soudé !  Bon, les filles, je vous attends pour les détails croustillants, les bégaiements, les interventions foirées et la phrase du jour… Essayez de récupérer vos cheveux, de prendre des pastilles Rennie, de réguler votre tension et votre rythme cardiaque… de retranscrire vos notes, avec les interventions de notre babacool préféré. Ben oui, celui qui prend des photos dans des tranchées en Indonésie…Sur ce … a demain ! Longue vie au Comité de la Peste, même si les vraies pestes dans notre genre se font rares. C’est la crise !

18:15 Écrit par Tout de bon! dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Mise dans un verre... Bon,
Résumé de la mise en verre…
7H30 : et merde qui a eu cette idée stupide d’organiser cette journée de travail à WOLUWE !!! (J’habite Laeken) ca commence à 9H00 et je dois déjà partir maintenant… sans oublier qu’il faut chauffer la voiture hein…
Ah mais maintenant que j’y pense c’est moi qui ai réservé cette salle… soit… c’est normal on m’a prévenue jeudi passé qu’il fallait organiser cette journée donc j’ai pris ce qu’il y avait !
8H30 : Arrivée à Woluwe (plus tôt que prévu génial !!)
8H45 : Après 15 min de recherche et 10 tours du bloc, (oui je suis passée 10 fois devant sans la voir) je trouve enfin l’entrée du ‘ce qu’il y avait’
8H50 : Découverte du ‘ce qu’il y avait’ : WAW que dire, c’est une endroit très complet, en effet, le couvent, les nones, les prêtres et l’église !!! tout était là !! et au milieu de tout ca notre salle…
9H00 : oui il m’a fallut 10 min pour me remettre… Petit-déjeuner !! ahahahah oui petit petit mais mignon on a chacun eu une mini-viennoiserie (tu sais les couques de l’avenue Louise… Genre : je me fais plaisir mais pas trop n’est-ce-pas)
9H30 : Début de la Branlette Intellectuelle et ce jusqu’à 12H30
12H30 : le diner ah le diner… ben voilà potage cerfeuil, steak frites salade, et éclair au chocolat !! Elle n’est pas belle la vie… sauf que depuis que je suis rentrée j’ai eu des nausées 2 fois et j’ai déjà pris 3 maalox… mais bon on grandit on oublie.
14H00 : Reprise des hostilités euh pardon, nous entamons donc la seconde partie de la branlette intellectuelle (j’ai du lâcher l’ordre du jour vers 9H45… donc c’est vrai que je ne peux pas vraiment expliquer ce qui s’est dit) mais de temps en temps quand un participant criait son désaccord, je prenais mon air sérieux en acquiesçant !! Trop forte ahahhahaha
16H30 : Je prends enfin la parole, oui je suis timide malgré tout, et mes mots on donc été les suivants : « C’est très intéressant mais je pense qu’il faudra continuer à en parler à un autre moment (1ère connerie : ca veut dire qu’on va se refaire une mise au vert), nous pouvons passer aux conclusions de la journée (2ème connerie : ben oui certains n’ont pas eu le temps de s’exprimer !!! mais enfin ils ont fait quoi ? Bon la prochaine fois je vais quand même essayer d’écouter et puis c’est plus facile pour faire le pv aussi) »
17H01 : Comment j’ai fait ???!!! Je suis déjà dans la voiture avec une clope dans le bec et le gsm à l’oreille mais comment j’ai fait en 1 min ??? C’est bizarre à la pause clopes, il me fallait au moins 10 min pour descendre et 10 pour remonter ! On serait étonné parfois de notre capacité à faire les choses très très vite (Karl Lewis ahhaha un gamin a coté de moi)
Donc voilà vivement la prochaine

Écrit par : Vic | 16/12/2009

mise en terre.... euh? Oh Mon dieu....je suis jalouse... putain, vous en avez de la chance, vivre des moments aussi intenses entre vous! Je rêve de cela! Ne m'en dis pas plus, heureusement que t'as décroché à euh... neuf heures trente... sinon, je ne pourrais pas le supporter.... Et t'as même pas été peste alors.... Tu me déçois, faut vraiment qu'on se voit demain, nous basculons toutes les deux vers la gentillesse et la sociabilité... Faut pas déconner.

Écrit par : pluche | 16/12/2009

hhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaa hhhaaaaa, quel Christmas Pudding cette mise en tamer ;-) ... dans mon monde, les mini viennoiseries ça n'EXISTE pas !!! j ai du en manger PLEIN !!!!!!

Écrit par : sé | 19/12/2009

Les commentaires sont fermés.